4/4 MM ASAHI - Combinaison intégrale CAGOULE en neoprene japonais WETTY
Combinaison de Surf en Néoprène Japonais ASAHI 4/4mm CAGOULE - black
Prendre 1mm d’épasseur en moins que votre combinaison habituelle
4mm ASAHI : Convient pour une eau de 8° à 15°C
● Néoprène japonais LIMESTONE PREMIUM ASAHI PETROL FREE eco-friendly (à base de calcaire).
● Doublure polaire ASAHI ULTRA CHAUDE à séchage rapide au torse, dos et manches.
● Manchons coupe-vent FINEMESH en doublure polaire ASAHI ULTRA CHAUDE.
● Coutures cousues collées, étanches.
● Intérieur 100 % scellé grâce à la technologie GLIDESKIN BAND INSIDE.
● Fermeture Frontzip YKK.
● Arrêts intérieur LATEX naturel aux poignets et chevilles.
● Genouillères renforcées en SUPRATEX.
FRAIS DE PORT OFFERTS
GUIDE DES TAILLES
(editar com o módulo Customer Reassurance)
(editar com o módulo Customer Reassurance)
(editar com o módulo Customer Reassurance)
Chez WETTY, nous surfons depuis plus de 40 ans. Nous avons eu l’occasion de surfer toutes les marques de combinaisons et nous avons toujours été attirés par les marques haut de gamme japonaises (AXXE, LANTY, CYBER).
En 2019, nous avons été la première marque française à utiliser du Néoprène japonais YAMAMOTO. La qualité du Néoprène était incroyable car elle permettait de surfer une combinaison de 3mm en plein hiver. Le seul reproche était la souplesse car un légèrement moins souple que le LIMESTONE PREMIUM.
Nous avons donc continué notre quête du Néoprène ultime. Après plusieurs mois de recherche, nous avons contacté ASAHI une société familiale fondée en 1973. Depuis presque 50 ans, ASAHI fabrique du néoprene pour le marché japonais. Nous avons testé leur Néoprène LIMESTONE HAUT DE GAMME sans pétrole et nous avons été surpris lors de la prise en main.
En effet le jersey utilisé est ultra doux et vraiment agréable sur la peau. De plus, il ne s’imbibe pas d’eau comme la plupart des jersey du marché ce qui fait que la combinaison reste légère même mouillée.
Autre point flagrant, la densité du rubber (la couche noire du Néoprène) qui garantit la barrière thermique. A tord, les surfers pensent qu’une doublure polaire fait qu’une combinaison est chaude. Non, c’est la qualité du rubber qui fait la chaleur d’une combinaison. Pour preuve, les combinaisons de plongée n’ont pas de doublure polaire.
La gamme ASAHI permet de prendre une combinaison plus fine de 1mm qu’habituellement. Nous avons été bluffés par la chaleur de ce néoprène (le plus chaud que nous ayons testé en 40 ans de surf).
Enfin, la souplesse du ASAHI. Ce Néoprène contrairement au YAMAMOTO est aussi souple que notre LIMESTONE PREMIUM.
En résumé, nous avons trouvé notre graal, le Néoprène le plus souple, le plus chaud et le plus léger mais la qualité a un prix.
Il faut tenir compte de la longévité de nos Néoprènes. Nous avons constaté que nos combinaisons gardaient leur propriétés de souplesse et chaleur 2 fois plus longtemps que les marques mainstream. Certes, une ASAHI est plus chère mais en coût d’utilisation sur la durée elle sera plus durable et par conséquent plus rentable.
Bienvenue dans le cercle très fermé des possesseurs de combinaisons japonaises.