Shop rating    4,9 / 5

See all shop reviews

Quelles sont les Meilleures Combinaisons de Surf pour cet Hiver ?

person Posted By: GREG WETTY list In: Notre Blog On: comment Comment: 0 favorite Hit: 8308
Quelles sont les Meilleures Combinaisons de Surf pour cet Hiver ?

https://youtu.be/Vl-7wl6Fi9I

Paul nous parle de ses préférences en terme de matériel pour les sessions de foil, de tow-in à Belharra ou tout simplement une session en petite planche

Surfer en hiver n'est pas facile et certains même y renoncent totalement tellement les conditions peuvent être difficiles. Le froid est l'ennemi des surfeurs !

Pour s'en protéger et pouvoir profiter des vagues le plus longtemps possible nous avons interviewer Paul Loustau, le jeune prodige de Biarritz, âgé d'à peine 17ans. Son parcours est simple, il a performé en longboard et thruster à la côte des basques puis est passé au foil et enfin aux grosses vagues à Belharra, Avalanche (Guéthary) ou Hossegor avec son binome : Clément Roseyro.

<< voir le guide des combinaisons de surf de l'hiver 2022 - 2023 >>

Les deux se lèvent aux aurores, chevauchent leur jet ski et passent la journée entière dans l'eau. Pour en profiter pleinement, il va vous présenter les combinaisons de surf qu'il utilise. Pour avoir surfé avec beaucoup de combi avec différents matériaux :

1. Yulex je trouvais ça chaud mais c'est lourd comme combi donc pour moi qui fait beaucoup de foil et de shortboard ça me va pas. Dans ces sports tu as besoin d'être libre dans ta combi car tu bouges énormément.

2. Je suis ensuite passé sur du Limestone, le fameux Yamamoto donc comme ma 5/4 mm. Là tu as une grosse différence : beaucoup plus stretch, beaucoup plus libre de tes mouvements

3. Depuis cet hiver je découvrais le néoprene Asahi, un autre japonais et c'était juste ouf tu vois avant j'avais une 5/4mm, je suis passé sur une 4/4mm. Le niveau ressenti c'est pareil voir mieux il est beaucoup plus dense, du coup ça tient vraiment chaud.

<< voir notre gamme de combinaison de surf premium >>

Je m'appelle Paul Loustau j'ai 17 ans et je suis en surfeur de la côte basque ça fait maintenant un paquet d'années que je surf même si je suis jeune et j'ai la chance aujourd'hui d'avoir pas mal de matos donc on va voir ensemble les différentes planches que j'utilise au quotidien sur différents types de vagues pour pratiquer différentes disciplines : du Foil au surf en passant par le Tow-in avec pas mal de planches adaptées pour chaque session.

Le Foil c'est une discipline assez nouvelle, ça fait une dizaine d'années que ça existe maintenant.

Le Tow-in c'est une discipline où on est tracté par le jet ski sur les vagues et on peut surfer des vagues de plus de 2 mètres. Je vais vous montrer tout ce qu'on a utilisé pour les sessions à Belharra et le reste de la semaine et quand on a fait du step off.

La journée type à Belharra : Lundi dernier on s'est mis dans l'eau vers 7h du matin et on est resté toute la journée en combi donc une session de 8 heures. On est sorti avant le coucher du soleil. C'est vraiment important d'avoir une bonne combinaison, assez épaisse, pour pouvoir tenir toute la journée sans avoir froid. Les combinaisons pour des longues sessions : Une 5/4mm cagoule classique "l'armure" comme dit Paul, elle est vraiment chaude.

C'est une combinaison en Limestone, du très bon néoprène. Maintenant, je vais utiliser une 4/4mm sans cagoule avec un look stylé et coloré et en néoprène Asahi, qui est beaucoup plus dense. Pour faire des longues sessions, c'est vraiment un plus. La grosse différence qu'il y a sur les combi Wetty comparé aux autres combinaisons c'est l'intérieur.

Les combinaisons Wetty sont galonnées tout à l'intérieur et ça permet de la solidité donc le galonnage à l'intérieur c'est hyper important, c'est ça qui fait la solidité et le fait que les combinaisons elles prennent pas l'eau au niveau des jambes.

La nouvelle collection est plutôt pas mal car très colorée donc c'est plus facile pour que mes amis me filme. Ça sort de l'ordinaire ça change un peu des combinaisons noirs que tout le monde a.

Petit conseil pour acheter sa combinaison : Il faut regarder la coupe franche, vous prenez la manche ou la jambe de la combinaison.

Ensuite, il faut bien regarder l'épaisseur et la densité. Vraiment la densité de la combinaison c'est ça qui va vous prouver si elle est de bonne qualité ou non. Si elle est pas hyper stretch mais qu'elle revient pas bien, ça sert à rien. Si elle revient vite et reprend sa forme directe ça c'est une bien.

Comments

No comment at this time!

Leave your comment

Sekmadienis Pirmadienis Antradienis Trečiadienis Ketvirtadienis Penktadienis Šeštadienis Sausis Vasaris Kovas Balandis Gegužė Birželis Liepa Rugpjūtis Rugsėjis Spalis Lakpritis Gruodis